Le contrôle est maintenant d’une importance primordiale
Les patients cardiaques devraient consulter le cardiologue en plus des contrôles réguliers s’ils éprouvent des symptômes inhabituels en été ou s’ils sont sur le point de commencer un programme d’entraînement. Certains médicaments cardiaques, tels que les bêta-bloquants, les diurétiques ou les inhibiteurs des canaux calciques, peuvent augmenter la réaction de l’organisme à la chaleur. Cela, bien sûr, ne signifie pas que seuls les collecteurs de médicaments doivent être prudents, les personnes âgées qui ont une hypertension non traitée ou juste occasionnellement « gâcher leur cœur » devraient également faire preuve d’une extrême prudence.
A découvrir également : Saily.fr : la référence en termes de bijoux bolas en France
Les 5 conseils d’été les plus importants pour les patients cardiaques
1. Buvons.
Buvez de l’eau régulièrement, surtout pendant et après l’activité physique. Par cela, nous pouvons même signifier des mouvements légers tels que le jardinage, le travail à la maison ou la marche. Si vous trouvez de l’eau propre ennuyeuse, pressez quelques fruits dedans, mais trop de boissons caféinées et d’alcool dans la chaleur devraient être évités surtout ! Les personnes âgées ne ressentent souvent pas de soif, elles valent la peine d’être avertis plus souvent de boire, afin d’éviter la déshydratation.
2. Défendez contre le soleil.
Il
A voir aussi : Infections de l’ascendant pendant la grossesse
est non seulement important pour les patients cardiaques d’utiliser un écran solaire, il est conseillé à tout le monde d’utiliser un écran solaire avec un facteur d’au moins 15 lorsque vous restez à l’extérieur. Un chapeau à larges bords, des lunettes de soleil et une tenue légère, bien ventilée et non serrée peuvent également vous protéger de la surchauffe. Avec tout cela, il n’est pas recommandé de passer les heures les plus chaudes, c’est-à-dire entre 11 et 15 heures dans le soleil brûlant.
3. Faisons une pause.
Même avec l’activité la plus légère, il est recommandé . La chaleur élevée met même une charge sur un organisme sain, et les patients cardiaques ont besoin d’encore plus d’énergie pour s’adapter.
4. Faisons attention aux signes.
Les patients cardiaques et leur environnement doivent également être conscients des signes d’épuisement thermique ou même d’un coup de chaleur. Les symptômes qui indiquent le premier sont des maux de tête, des étourdissements, de la faiblesse, des nausées, de l’urine de couleur foncée.
Si vous les ressentez, détendez-vous, appliquez des compresses froides, allumez le ventilateur ou, si possible, recherchez une pièce climatisée. Cependant, en cas de coup de chaleur, ce qui peut indiquer une fréquence cardiaque rapide et faible et la respiration, la confusion, la rougeur, la peau chaude et même une perte de conscience, appelez une ambulance.
Il peut y avoir des effets secondaires supplémentaires de la vague de chaleur. Continuez à lire.
5. Obtenons l’aide du spécialiste.
– En raison de la vague de chaleur, les vaisseaux périphériques se dilatent, la pression artérielle commence souvent à fluctuer, et nous transpirons fortement – ce qui modifie évidemment l’équilibre hydrique – ce qui peut causer une forte pression sur le cœur — explique le dr. Péter Vaskó, cardiologue au cardioCenter. — Dans ce cas, le risque de crise cardiaque, d’œdème et de thrombose augmente.
La vague de chaleur peut renforcer l’effet des médicaments, ce qui peut amener les patients à croire qu’ils peuvent réduire la dose ou quitter le médicament, mais cela peut être dangereux ! C’est-à-dire que la chaleur provoque une plainte ou que le patient ressent le besoin de changer son médicament, la chose la plus importante à faire est de consulter un cardiologue ! L’examen et le contrôle ne peuvent être que la base de la sécurité et de l’évitement des complications.
CardioCenter