Depuis plusieurs décennies, les organismes tentent de lutter contre ce fléau puisque le tabac ne cesse de tuer. Le tabagisme passif est aussi nocif. Il n’est donc pas surprenant que l’Organisation mondiale de la santé propose tous les ans depuis 30 ans une journée dédiée à la lutte. Cela permet de mettre en avant les ravages sur la santé et l’environnement. C’est un véritable fléau qui entraîne près de 75 000 décès par an en France.
L’e-cigarette représente un allié de taille
Depuis l’arrivée de la cigarette électronique, les fumeurs utilisent ce dispositif de sevrage pour se séparer du tabac. Vous aurez plus d’informations sur ce site qui présente notamment les atouts du vapotage. Vous avez bien sûr une application qui devient votre allié afin de vous aider à ne pas rechuter alors que l’envie est grande.
Dans le meme genre : Quelle mutuelle santé quand on est fonctionnaire ?
L’e-cigarette semble être la plus réjouissante puisqu’elle vous permet de conserver la même habitude en réduisant au fil des jours la quantité de nicotine. En effet, les e-liquides proposent un pourcentage plus ou moins élevé, vous pouvez donc le réduire très facilement. Après quelques mois, vous pourriez enfin être débarrassé du tabac.
Le vapotage représente la meilleure solution en 2022
Il est souvent difficile de supprimer du jour au lendemain les habitudes liées au tabac. L’e-cigarette vous permet de les conserver, ce qui limite les conséquences désastreuses comme les rechutes. En parallèle des patchs et des gommes, cette méthode semble porter ses fruits et près de 700 000 personnes arrêtent de fumer grâce à cette cigarette électronique.
A lire aussi : Nos cerveaux prouvent que les femmes ne sont pas de Vénus