Depuis que Twitter a lancé Spaces en février dernier, la plateforme cherche de nouvelles façons de montrer le contenu des salles audio aux utilisateurs. Après avoir autorisé les tweets qui mènent directement à l’environnement de dialogue, un nouvel outil de découverte des salles devrait maintenant être lancé.
Lire également : Gol démarre son réseau EVTOLS avec un accord pour 250 « voitures volantes » électriques d'ici 2025
Twitter devrait recevoir un onglet entièrement dédié aux espaces, qui recommandera les salles disponibles à ce moment-là en fonction de la navigation de l’utilisateur. Ces salles seront affichées même si aucun suiveur commun n’est présent dans cet environnement virtuel. L’idée est d’amener l’utilisateur au-delà de la bulle.
En plus des changements dans la diffusion des salles, Twitter a également indiqué qu’il travaille sur d’autres formes de monétisation des espaces. En août, Ticket Spaces a été lancé, ce qui permet essentiellement aux créateurs de couvrir un ticket pour les participants qui souhaitent participer à une certaine salle. Le montant peut varier et il existe des critères pour que ce mode soit disponible.
A lire aussi : Des chercheurs trouvent un embryon dans l'œuf de tortue préhistorique
Image : Twitter – Divulgation
De nombreuses nouvelles sur Twitter Spaces
Cependant, en plus de Ticket, Twitter a déclaré qu’il travaille sur une nouvelle façon de financer le travail des créateurs, dans un système de monétisation. La société a déclaré que le programme sera axé sur la fourniture d’un « soutien financier, technique et marketing » aux « créateurs audio émergents », mais n’a donné aucun détail supplémentaire sur la façon dont cela fonctionnera.
Ce n’est pas tout. Twitter a également annoncé des moyens de donner plus de contrôle aux créateurs. Tout d’abord, un moyen de mieux afficher les revenus sur Twitter sera ajouté, non seulement dans Spaces, mais également avec les autres outils de monétisation. Les graphiques et autres mesures permettront de mieux comprendre l’origine des revenus.
Image : Twitter – Divulgation
D’autres fonctionnalités, qui devraient prendre un peu plus de temps, incluent de nouvelles façons de contrôler l’environnement Spaces, comme un enregistreur afin que le contenu puisse être rendu disponible sous une forme enregistrée ultérieurement. Un nouveau format de signalement des contenus nuisibles dans les salles audio est également en cours de développement.
Les nouvelles incluent également : quitter une salle discrètement sans que quiconque vous ait mentionné ne soit averti ; filtrer les mots et les emojis dans le chat ; avertir des controverses dans la discussion et intégrer tout cela à l’onglet Communautés, lancé par Twitter.
Via Engadget
En savoir plus :