Tout savoir avant l’achat d’un décanteur d’eau

Le décanteur d’eau est classé parmi les meilleures solutions hydrauliques. Il favorise l’extraction de tous les résidus solides de l’eau (dépôts), les flottants et les boues, pour obtenir un surnageant (eau claire). Vous aimeriez acheter un décanteur d’eau, voici les informations nécessaires à prendre en compte avant votre achat.

Rôle de la décantation de l’eau

C’est un procédé utilisé pour l’assainissement des eaux usées ou des eaux noires provenant de mauvais types de pluies. Les eaux usées représentent un danger pour l’environnement et donc pour la santé, lorsqu’elles sont évacuées dans les caniveaux, fleuves ou tout autre endroit dans la nature. Cette perspective devient en même temps très économique, puisqu’elle donne la possibilité de réutiliser ces eaux en les purifiant. Lorsque vous commandez votre décanteur, vous devez passer en revue les différentes variantes.

A lire en complément : La Chine commence à offenser les versions de ses applications

Quels sont les types de décanteurs d’eau ?

On observe deux principaux types de décanteurs industriels. Ensuite, un troisième type intervient dans les usages à domicile. Pour leur choix, les prix sont variants et dépendent donc de votre projet. Pour un projet de grande envergure, il faudra maximiser sur la taille et la vitesse de sédimentation de l’équipement. Les prix pourraient varier de 5000 à 25 000 €.

  • Le décanteur gravitaire : il possède une ouverture permanente ou pouvant être fermée mécaniquement pour empêcher l’entrée des boues.
  • Le décanteur lamellaire : Ici, les déchets seront stockés contre les lamelles tandis que l’eau est transportée vers les cuves.
  • Le bocal de décantation pour maison : L’achat de votre décanteur pourrait ne pas s’intégrer dans un projet industriel et par conséquent être réservé à un usage plutôt personnel. 

Avez-vous vu cela : Liste des équipements professionnels pour maintenir au chaud vos aliments et préparations cuisinées

© TOUS DROITS RÉSERVÉS 2023