Diabète, bonus et invalidité 2019/2020 : comment obtenir les prestations de l’INPS avec cette pathologie selon la législation en vigueur ? Tout le monde qui souffre de cette pathologie invalidante ne sait pas qu’ils ont droit à un certain nombre d’installations. Même les membres de la famille de la personne atteinte de diabète peuvent présenter une demande de loi 104 et bénéficier de certains établissements. Trouvons ensemble toutes les installations pour ceux qui souffrent d’ hyperglycémie.
Prime Diabète 2020 et invalidité : qu’est-ce que c’est et comment obtenir la facilitation de l’Inps. Vous avez peut-être entendu parler de 2019/20 Diabetes Bonus, mais quel est le Bonus Diabète et qui est-ce ? Le diabète est l’une des maladies reconnues aux fins de l’invalidité. Dans le cas de la reconnaissance, quels sont les pourcentages reconnus ? Il s’agit d’une étape fondamentale car selon le quota , ils prennent toujours différentes facilités et facilités. D’un point de vue strictement médical, le diabète peut être de type 1 ou de type 2. Le premier peut survenir à tout âge, mais les cas montrent que les plus jeunes ou ceux qui n’ont pas encore 30 ans sont affectés. Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur la retraite anticipée et les avantages fiscaux pour ceux qui souffrent d’hyperglycémie.
A voir aussi : Trouvez un contrat obsèques adapté à votre profil
Mais qu’est-ce que le diabète de type 2 ? Le diabète de type 2 est une pathologie invalidante qui entraîne un excès du taux de sucre dans le sang. La maladie, également connue sous le nom d’hyperglycémie, entraîne une augmentation de la glycémie qui peut avoir diverses conséquences sur la santé, y compris les crises cardiaques et les maladies cardiaques, mais aussi des conséquences neurologiques, rénales, oculaires et cardio-cérébrovasculaires. À ce jour, il n’y a pas de véritable remède qui permet de guérir du diabète afin que ceux qui en souffrent doivent vivre avec des médicaments qui doivent être pris à vie. Il est important qu’en Italie, les patients atteints de diabète atteignent environ 3,5 millions : un nombre croissant qui s’inquiètent. Non seulement cela : ceux qui souffrent d’ hyperglycémie doivent faire face à une maladie souvent invalidante, ce qui l’amène à supporter toute une gamme de dépenses et à faire une série de dérogations qui pèsent également du point de vue économique et de travail. Les diabétiques ont donc droit à uneallocation d’invalidité et à des allocations d’accompagnement : le pourcentage d’invalidité peut varier en fonction de la gravité du diabète et de la réduction de la capacité de travail qui en résulte. Pour cette raison tout au long de 2019/20 le Bonus Diabète s’élevait à 517,84 euros pour 12 mois a été en vigueur et qu’il est jusqu’à quel que soit le revenu personnel, matrimonial ou familial, ainsi qu’être exonéré d’Irpef, donc il n’est pas imposé ni ne devrait être déclaré dans la plainte fiscale.
Mais comment comprendre si bete et dans quelle mesure ? Pour comprendre cela, vous devez d’abord consulter le tableau d’invalidité du diabète. L’allocation est obtenue lorsque le pourcentage d’invalidité est égal ou supérieur à 74 % et que la réduction de la capacité de travail est réduite à moins d’un tiers, soit 67 %. Lorsque le niveau d’invalidité est extrêmement élevé, vous pouvez avoir droit à une pension anticipée, mais seulement si vous avez 55 ans et 7 mois pour les femmes et 60 ans et 7 mois pour les hommes. De plus, le seuil minimum de cotisation doit être de 20 ans de cotisations et l’invalidité doit être d’au moins 80 %. Il existe également des avantages fiscaux pour les diabétiques : les patients peuvent obtenir une déduction fiscale de 19 % sur les coûts d’achat et d’adaptation d’une voiture. En outre, les diabétiques considérés comme handicapés ayant un niveau élevé de handicap ont droit à des avantages fiscaux pour l’achat d’outils technologiques tels que PC, télévision par satellite ou accès à large bande. Pour demander la reconnaissance de l’invalidité pour le diabète, tout d’abord, consultez votre médecin afin d’obtenir un certificat certifiant la maladie en question, qui doit être envoyé par télématique à l’INPS dans les 90 jours. Plus tard, toujours électroniquement, la demande d’invalidité est envoyée à l’institution de retraite, en joignant à nouveau le certificat avec d’autres documents, si nécessaire. A la fin de ce processus, l’INPS évaluera l’état du patient à travers une visite effectuée par une commission médicale spéciale qui évaluera s’il convient ou non d’accepter votre question : il sera donc de bonne pratique de montrer toute la documentation relative à la pathologie diabétique. À la fin de l’évaluation, l’INPS enverra une certification certifiant le pourcentage d’invalidité officiellement certifié par eux. Cette certification peut être contestée, par voie de recours, dans un délai de six mois à compter de la notification.
A lire en complément : La Ligue nationale de football de France : Le tournoi que vous devez regarder
Bonus pour le diabète 2020 : les étapes à appliquer. La demande d’invalidité et la loi 104 doivent être présentées. Le diabète est une pathologie invalidante et fait partie des pathologies du système endocrinien, qui impliquent une plus grande réduction de la capacité de travail, en particulier :
diabète sucré avec des complications modérées : incapacité 61 à 90% ;
diabète sucré avec complications modérées : handicap de 91 à 100% ;
acromégalie avec complications : invalidité de 21 à 100% ;
syndrome de Cushing avec complications : handicap 21 à 100% ;
insuffisance corticosurrénale avec admissions multiples pour crises surrénales récurrentes : 100% invalidité.
Pour pouvoir profiter des différentes facilités : allocation d’invalidité, pension d’invalidité, permis loi 104 art. 3, paragraphe 3, permis de traitement, avantages fiscaux handicapés (exemption de timbre de voiture, achat voiture avec TVA préférentielle 4% et déduction fiscale Certifié invalidant rcentual. Ainsi, la première étape à franchir comme nous l’avons déjà mentionné est de consulter le médecin traitant et de faire établir le certificat à l’INPS télématique. Votre médecin émettra le numéro de protocole de l’expédition que vous devez joindre à la demande d’invalidité dans les 90 jours suivant l’envoi du certificat. Vous pouvez demander l’invalidité auprès de l’INPS via le patronage, via le centre de contact au numéro 803164, ou directement sur le portail INPS avec les identifiants de l’appareil. Après avoir soumis la demande, l’INPS appellera la personne à visiter devant la Commission médicale, qui devra évaluer l’état pathologique. Il est nécessaire de soumettre à la visite, la documentation médicale mise à jour, attestant de son état pathologique. La documentation doit être mise à jour pour chaque pathologie dont la personne souffre. Ce n’est qu’après avoir reçu un pourcentage de désactivation qu’il sera possible de vérifier ce à quoi vous avez droit. Si le jugement définitif de la Commission médicale n’est pas considéré comme valide, vous pouvez vous opposer dans les 180 jours suivant la réception du procès-verbal.