Le crédit en ligne est un moyen plus rapide de financer votre projet ou de vous en sortir en cas de dépenses imprévues. Pour l’obtenir, il faut faire une demande auprès de l’organisme qui propose des crédits en ligne. La validation se fait ou non après que l’organisme ait étudié le dossier. Mais quels sont les différents types de crédits en ligne pour lesquels vous pouvez soumettre votre demande ? Lisez la suite pour en obtenir les réponses.
Quels sont les crédits accordés par les banques en ligne ?
Parmi les différents types de crédits proposés par les établissements financiers, 3 seulement sont accordés par les organismes en ligne.
A lire aussi : Crédits en ligne : quels sont les différents types disponibles ?
Le crédit immobilier
Le crédit immobilier concerne l’argent prêté pour acquérir une maison ou pour financer les travaux se rapportant à la construction d’un logement. Son montant peut aller au-delà de 75.000 euros avec un délai de remboursement pouvant s’étaler sur plusieurs années. Cependant, il est important de noter que ce type de crédit n’est pas accessible auprès de tous les organismes en ligne. Mais parmi les banques en ligne qui acceptent de financer votre projet immobilier, vous avez : la banque Boursorama, Monabanq, BforBank, Hello bank, Fortuneo, et ING.
Le crédit à la consommation
Par définition, le crédit à la consommation rassemble tout crédit accordé à un particulier pour des utilisations non professionnelles. Il peut servir pour :
A lire en complément : « Avengers 5 » va prendre beaucoup de temps, déclare Kevin Feige
- Régler l’achat d’un service ou d’un bien (voyage, voiture, salle de bain équipée, etc.)
- Combler un besoin de trésorerie
A l’exception du crédit immobilier, le montant du crédit à la consommation peut aller de 200 euros à 75.000 euros avec une durée d’emprunt supérieure à 3 mois.
Il existe deux types de crédit à la consommation :
- Le crédit à la consommation affecté : la nature du bien ou du service pour lequel l’argent sera utilisé (crédit voyage, crédit auto ou moto, crédit travaux, etc.) est précisé dans le contrat au moment de la souscription. Et le crédit ne doit être affecté qu’à l’achat du bien ou service en question.
- Le crédit à la consommation non affecté ou prêt personnel : vous êtes libre d’utiliser le crédit octroyé pour l’achat de plusieurs biens ou services. Vous n’êtes pas obligé de mentionner à quelles fins vous souhaitez utiliser l’argent, dans le contrat. Par contre, le montant de remboursement est fixé et se fait par mois sur une durée prédéterminée ; tout cela sera stipulé dans le contrat.
Le crédit renouvelable
Le crédit renouvelable est un crédit octroyé pouvant être utilisé en partie seulement en cas de besoin ou en totalité. Il est donc classé comme crédit à la consommation affecté. Sa différence par rapport au crédit personnel réside dans les échéances. En effet, un crédit renouvelable bénéficie d’échéances modulables avec une reconstitution du crédit en même temps et proportionnellement aux remboursements effectués. A part la carte de crédit ou carte de débit différé fournie avec le crédit renouvelable, l’avantage de ce type de crédit est le taux d’intérêt partiel : le taux d’intérêt s’applique uniquement au crédit utilisé.