Construire une pièce au-dessus d’un garage
Envisagez de construire une pièce au-dessus de votre garage pour agrandir l’espace habitable de votre propriété et compléter l’apparence de votre bâtiment de deux étages.
A découvrir également : Comment fonctionne une vanne à vide
Quelques facteurs à prendre en compte
Quels sont les codes du bâtiment dans votre région ? Vous devez savoir si vous êtes autorisé à construire une pièce sur votre garage et des limites de hauteur légales.
Existe-t-il des règles spéciales pour la construction d’un garage ? Étant donné que votre garage peut être un endroit où vous entreposez des matières dangereuses, il peut y avoir des considérations particulières en matière de construction.
En parallèle : 5 des meilleurs endroits à visiter en octobre et novembre
Ajout d’une salle de garage indépendante
Pour cet article, nous allons vous montrer comment ajouter une pièce au-dessus d’un garage non connecté à la maison. C’est la façon la plus simple d’exécuter le projet puisque vous avez déjà la structure en place et vous avez juste besoin de quelques techniques de base pour le remodelage et la finition.
Boeuf sur le sol
Certains plafonds de garage ne sont pas assez solides pour supporter le poids supplémentaire d’une pièce au-dessus, car les solives n’ont pas été construites pour la manipuler. Vous pouvez remplacer les solives existantes par des solives de 2 sur 10 ou ajouter des solives supplémentaires pour plus de force. Bien que le remplacement des solives peut prendre plus de temps, il fournira une base plus solide pour votre nouvelle pièce.
Ajouter une échelle
Déterminez où vous voulez l’échelle, puis construisez le cadre. Utilisez une scie alternative pour percer un trou dans le plafond du garage pour ouvrir l’échelle et le renforcer avec des en-têtes 2 par 10. Faites n’importe quel type d’échelle que vous voulez – il peut sembler fini, fermé ou peut ouvrir au garage. Également, envisagez des options peu encombrantes telles que les escaliers en colimaçon ou les unités déroulantes.
Finition intérieure
Pour la plupart, l’espace au-dessus d’un garage est généralement un grenier inachevé. Le transformer en espace de vie n’est qu’une question de le finir. Ajouter un peu d’isolation aux murs, avec un pare-vapeur. Visser les feuilles sèches sur les murs et remplir les coutures avec de la boue et du ruban adhésif. Poncez les cloisons sèches et appliquez la peinture.
Selon le type de sol que vous voulez, vous pouvez ajouter un tapis, du vinyle, du bois dur ou même des carreaux. Ajoutez des éléments de finition, des meubles et tout ce dont vous avez besoin pour rendre l’espace attrayant.
Considérations particulières
Tout comme le reste de votre maison, une pièce raffinée d’un garage doit être conforme aux codes incendie. Ajoutez une échelle de corde simple à une fenêtre pour fournir une sortie supplémentaire sécurisée.