Dans une récente interview accordée au site de divertissement Collider, Kevin Feige, président des studios Marvel, a réfléchi à combien les fans peuvent attendre de voir le prochain grand film de l’équipe de Marvel Cinematic Universe, « Avengers 5′. Le « patron » et le nom responsable de la création de la franchise de salles de cinéma, ont noté qu’étant donné l’échelle toujours croissante – et la fin de ‘Ultimatum’ (2019) – un rassemblement multisegment à grande échelle nécessitera beaucoup de temps pour fonctionner correctement
A voir aussi : 5 des meilleurs endroits à visiter en octobre et novembre
.
« Je pense que nous voulons qu’il y ait un temps raisonnable de ‘Ultimatum’ avant de commencer une nouvelle saga, qui est déjà en cours et qui a déjà commencé », a déclaré Feige. « Et ensuite, il faut du temps, comme vous l’avez fait dans la phase 1, pour construire cette structure avant de commencer à réunir tout le monde. »
A lire en complément : Avec le Seaview, MSC Croisières prend le large
« Avengers 5 » ne devrait pas se produire de sitôt, déclare Kevin Feige. Image : Marvel Studios/Disclosure
Rétrospectivement, ‘The Avengers’ a été une étape audacieuse qui a très bien fonctionné. Quelles étaient l’une des plus grandes fluctuations de production de la franchise au cours de la phase 1 du « box-office » — « The Incredible Hulk », « Thor » et « Captain America : The First Avenger’ — ont été rapidement oubliées lorsque les héros du MCU se sont rassemblés jusqu’alors et ont prouvé que l’idée d’ « univers » pouvait se concrétiser. Jusque-là, seulement quatre films solo après la sortie de « Iron Man » (2008) étaient avant de rassembler tout le monde dans une équipe de six personnes à la bataille de New York.
Il est bon d’analyser que le MCU est beaucoup plus grand qu’en 2012. La notion de pouvoir rassembler « tout le monde » est donc une tâche plus difficile et cela prendra probablement plus de quatre ans si vous ne regardez que tous les personnages déjà consolidés — et ceux qui viendront encore — dans la phase 4. Selon une estimation faite avec une vue épaisse, il est possible que « Avengers 5 » se produise vers 2025, quatre ans après le début de la phase 4 avec la « veuve noire ».
Il
convient également de mentionner que la notion d’équipe est maintenant très différente de celle de la phase 1 et de la phase 2. Les personnages du MCU sont toujours restés dans les films eux-mêmes, mais maintenant les crossovers sont programmés de façon plus spontanée, tels que Wanda (Elizabeth Olsen) et Loki (Tom Hiddleston), protagonistes de la série Disney+, qui doivent apparaître dans « Doctor Strange in Madness Multiverse » Avant, Stephen (Benedict Cumberbatch) donnera les gars dans « Spider-Man : No Return Home ». C’est-à-dire qu’il n’est plus nécessaire d’attendre qu’un nouveau film « Avengers » voie une réunion.
Quel est l’avenir de l’après-‘Ultimate Avengers’ ? Image : Marvel Studios/Disclosure
Alors que le prochain film de grande équipe est encore loin, les fans de MCU ne se « serreront pas la main ». « Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings » sortira le 3 septembre, suivi de