MSC Croisières ne cesse de s’améliorer et de révolutionner le monde des croisières. La compagnie a fêté à Marseille l’escale inaugurale du MSC Seaview, leur tout nouveau paquebot fraîchement sorti du chantier en Italie. Il s’agirait ici du plus gros navire jamais construit dans le pays, avec un design révolutionnaire. Mais la compagnie ne compte pas s’arrêter en chemin puisque sept autres navires seraient en projet.
Un investissement conséquent
Tous les plus gros acteurs du monde maritime provençal ont répondu présent à l’invitation lancée par le PDG de MSC France, Patrick Pourbaix. On retrouve parmi eux le Grand port maritime de Marseille, Club de la croisière, Marseille Provence, Chantier naval de Marseille… Ils ont ainsi pu découvrir les dernières nouveautés du paquebot de luxe à travers un espace chocolaterie, d’une galerie d’art ou encore d’une parfumerie. Cela vient donc s’ajouter à l’offre commerciale et de loisir.
A lire en complément : Bengale du Nord BSF salue le Centre pour l'amélioration des pouvoirs de BSF
La compagnie de croisière MSC, avec une croissance massive, vient de lancer un ambitieux programme de construction de navires. Au total c’est 10,5 milliards d’euros qui sont investis. Si on en croit les paroles de Patrick Pourbaix, la capacité de flotte de la compagnie va doubler, avec une capacité de transport de passagers triplée. Marseille semble être alors leur port de prédilection.
24 escales à Marseille cette saison
Positionné en Méditerranée jusqu’en novembre, le flambant neuf Seaview effectuera au total vingt-quatre escales à Marseille au cours de la saison 2018. Actuellement, on compte quatre bateaux MSC sur le bord du port pour se relayer les croisières. Pour le reste de la flotte maritime prévue, le dirigeant de MSC France n’a pas encore annoncé si les prochains navires étaient déjà baptisés.
A lire aussi : Quels sont les meilleurs pays pour découvrir l’Amérique du Sud pour la première fois ?
Si on en suit le programme, deux nouveaux bateaux vont faire leur apparition l’année prochaine puis un nouveau apparaîtra chaque année jusqu’en 2026. Patrick Pourbaix, fier de ce développement, a annoncé que la compagnie allait continuer à capitaliser sur Marseille, qui est selon lui, le premier port de France et la porte d’entrée sur la Méditerranée.
On s’attend alors à voir les propositions de croisières tripler et c’est peut-être l’occasion rêvée de s’accorder des vacances originales puisque de nombreuses offres intéressantes vont alors être proposées afin de faire profiter de ce programme à un maximum de personnes. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination et à embarquer sur l’un des plus prestigieux bateau de croisière européen.