Ils soutiennent tout votre poids et vous permettent de marcher et de courir d’un endroit à l’autre. Ils peuvent vous emmener dans des endroits que vous n’auriez jamais pu imaginer. Mais pour ce faire, il peut être bon d’obtenir des pieds plus forts. Vous ne pouvez pas prendre soin d’eux régulièrement comme vous le devriez. Beaucoup, par exemple, marchent dans des chaussures qui rendent leurs pieds faibles, raides ou même déformés. La douleur se transforme en une norme quotidienne et vous ne savez peut-être pas comment le faire.

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C’ est donc une bonne idée de commencer une routine d’exercice pour obtenir des pieds plus forts. Vous pouvez même faire l’entraînement à la maison !

Pieds sains et plus forts

Bien qu’ils remplissent une fonction très importante, nos pieds sont l’une des parties du corps les plus oubliées. Au-delà de couper et de peindre les ongles, enlever les callosités de temps en temps ou de les laver lors de la douche, souvent ne font pas grand-chose pour s’occuper d’eux. Si vous pensez à votre choix de chaussures et de chaussettes, au poids qu’ils doivent supporter chaque jour et à l’absence d’entraînement approprié, il est facile de comprendre pourquoi vos pieds peuvent très mal, surtout la nuit !

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Il est important d’effectuer des exercices quotidiens pour obtenir des pieds plus forts et éviter ainsi les problèmes douloureux des pieds.

Exercices pour obtenir des pieds plus forts

Vous pouvez effectuer ces exercices à la maison lorsque vous avez terminé avec le travail de la journée, après le dîner en regardant la télévision ou à l’heure du déjeuner. Vous pouvez même les faire quand vous êtes assis au bureau au travail.

1. Étirements de l’arbre

C’ est un mouvement simple qui va « réveiller » vos pieds. Faites-le devant les autres comme un échauffement.

  • Mettez-vous dans une position confortable et retirez vos chaussures et chaussettes.
  • Soulevez et étirez vos orteils autant que vous le pouvez et maintenez cette position pendant 15 secondes. Détendez-vous et recommencez.
  • Effectuez trois répétitions.

2. Lève des orteils

Cet exercice renforce vos orteils, les muscles des pieds et les arcs du pied.

  • Soulevez légèrement le talon et serrez vos orteils contre le sol (il est préférable de le faire sur un tapis ou une serviette), et maintenez la position pendant quelques secondes.
  • Reposez-vous et répétez dix fois.

3. Ramasser un stylo

Cet exercice pourrait vous surprendre, car ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît probablement.

  • Asseyez-vous sur une chaise avec votre dos droit.
  • Mettez un stylo sur le sol et ramassez-le avec vos orteils.
  • Remettez-le sur le sol, attendez quelques secondes, puis répétez.
  • Effectuez 20 répétitions.
  • Lentement mais sûrement, vous serez en mesure de ramasser des crayons toujours plus épais ou des formes différentes.

4. Pression contre =”Étirez vos pieds » />

Vous pouvez utiliser une serviette ou une bande élastique pour cet exercice.

  • Tenez les extrémités de la serviette dans l’une ou l’autre des mains.
  • Reposez-vous un pied au milieu de la serviette (sur vos orteils).
  • Tirez avec vos bras et appuyez sur votre pied vers le bas. Maintenez cette position pendant dix secondes, reposez-vous et recommencez. Effectuez dix répétitions.

5. Ramasser une serviette

C’ est un autre bon exercice pour renforcer vos orteils.

  • Mettez une serviette sur le sol.
  • En utilisant vos orteils, vous prenez ensuite une extrémité et retirez-la vers l’arrière (de sorte que la serviette se plie).
  • Puis étirez-le à nouveau pour qu’il soit comme au début. Effectuez l’exercice cinq fois.

6. Aigre sur vos orteils

Celui-ci vous permettra d’étirer et de renforcer vos orteils. C’est très facile.

  • Lorsque vous sortez de la douche et que vos pieds sont secs, vous mettez les doigts entre vos orteils pour les entrelacer.
  • Appuyez légèrement, puis reposez-vous. Fais-le cinq fois.
  • Vous pouvez même utiliser des séparateurs d’orteils, qui sont souvent trouvés dans les salons de manucure.

7. Étirez avec une boule

Vous pouvez utiliser une balle de tennis, mais l’important est que la balle échoue un peu.

  • Levez-vous et mettez la balle sous votre pied.
  • Faites des mouvements circulaires, vers l’avant et vers l’arrière.
  • Alors faites la même chose avec l’autre pied.

En plus d’étirer votre pied, il améliorera votre équilibre.

8. Étirements de la cheville

Une fois que vous avez dressé vos orteils et le dessous de votre pied, il est temps pour les chevilles et les ligues.

  • Vous pouvez tourner votre pied dans le sens des aiguilles d’une montre pendant quelques secondes, puis changer de côté.
  • Vous pouvez également utiliser vos orteils pour tourner votre pied d’un côté à l’autre.
  • Touchez vos pieds de haut en bas… il y a plusieurs façons de le faire.

Exercices de pieds à la salle de gym pour obtenir des pieds plus forts

Si vous vous entraîner à la salle de gym, en plus de renforcer les biceps et les triceps, vous pouvez même essayer d’ajouter vos pieds à votre routine. Il y a plusieurs exercices où les mouvements ou les techniques entraînent même vos orteils et vos pieds.

1. Retour en arrière avec espoir

Avec cet exercice, renforcer les muscles latéraux des articulations de la cheville et ajouter de la stabilité.

  • Faites glisser la jambe droite vers l’avant et touchez la jambe gauche en diagonale (ne faites pas glisser le pied).
  • Gardez le dos et les hanches droites.
  • Soulevez votre pied gauche et sautez vers l’avant tandis que vous pour la jambe droite vers l’arrière.

2. S’agenouiller avec espoir

Vous connaissez déjà le célèbre squat, mais dans ce cas, il peut être utilisé pour entraîner la plante des pieds (et augmenter le rythme cardiaque).

  • Stand avec pour ramener vos jambes ensemble et revenir à la position de départ.

3. Sauts ciblés sur un

Vous commencez comme l’exercice précédent, mais au lieu de sauter pour vous jusqu’à votre genou droit jusqu’à votre abdomen (aussi haut que vous le pouvez).

  • Abaissez la jambe et faites la même chose sur le côté gauche.
  • L’ idée est de faire un petit saut avec le pied sur laquelle vous vous soutenez lorsque vous effectuez le mouvement.

Santé

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