Google Meet vous permet désormais de muter tous les microphones sur iPhone — Applications et logiciels — info

Les utilisateurs de Google Meet pour iOS (iPhone et iPad) pourront couper le son de tous les participants à un appel vocal et vidéo à l’aide d’un seul bouton. Selon Google ce mercredi (22), l’option est progressivement publiée dans l’application pour le système d’Apple. La fonctionnalité arrivera bientôt sur l’application Android.

A lire en complément : Une pergola pour abriter facilement votre voiture

Google Meet sur iPhone (Image : André Fogaça/info)

La fonction arrive sur l’application après son apparition sur la version Web, en février 2021. Grâce à elle, les hôtes peuvent désactiver le microphone de tous les membres de la conversation pour éviter les interruptions, par exemple. Toutefois, les utilisateurs qui participent à des réunions à l’aide d’appareils Pexip ne seront pas réduits au silence.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'une ressource en économie et comment elle influence le commerce international ?

L’utilisation est simple. Il vous suffit d’accéder au menu à trois points pour voir les informations de la réunion et d’appuyer sur le bouton « Silencieux tout » (en traduction gratuite). Ensuite, les microphones de tous les participants seront désactivés jusqu’à ce qu’ils s’activent à nouveau ou que l’hôte leur permette de se réhabiliter. « Les hôtes et les co-animateurs ne seront pas en mesure de les réactiver », ont-ils déclaré.

La fonctionnalité est disponible pour les abonnés Google Workspace, y compris le forfait individuel, le forfait G Suite Basic et Business, et pour les comptes Gmail gratuits.

Option Google Agenda pour envoyer des messages aux participants d’un événement (Image : Playback/Google)

Google Agenda gagne la possibilité de discuter lors d’événements

Google a présenté d’autres nouvelles à Google Agenda le même jour. Les utilisateurs peuvent désormais envoyer des messages aux invités de la réunion via le service de calendrier. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir l’événement et de cliquer sur l’icône de message pour lancer la discussion avec tous les participants, à condition qu’ils soient de l’organisation.

« Auparavant, le principal moyen de communiquer avec les participants à l’événement Agenda était par e-mail. Cependant, il y a des moments où le chat peut être préférable », ont-ils déclaré. « Désormais, les options de messagerie et de chat sont côte à côte dans l’événement du calendrier. Cela peut vous aider à choisir rapidement le mode de communication de votre choix et à entamer des conversations en quelques clics. »

La nouveauté a commencé à être progressivement publiée sur la version Web de Google Calendar lundi (20). Pour les téléphones et tablettes, la fonctionnalité arrivera à partir du 4 octobre 2021. « Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business », ont-ils déclaré.

© TOUS DROITS RÉSERVÉS 2023