Kyste, abcès dans la rate : ce sont les symptômes

Lorsque la rate devient proéminente, sa capacité de filtre et de stockage augmente, ce qui est généralement un signe que des processus pathologiques ont lieu dans le corps.

Avez-vous vu cela : 5 façons faciles d’augmenter le métabolisme

Splenomégalie (splénomégalie)

Cela pourrait être une sorte d’infection, à la suite de laquelle la rate est également un membre majeur du système immunitaire. Les maladies malignes des organes hématopoïétiques peuvent également se tenir sur le fond.

L’ hypertrophie de la rate filtre également les cellules saines du sang en plus grand nombre . Cela peut également entraîner divers problèmes tels que l’anémie (faible nombre de globules rouges), des infections fréquentes (en raison de faibles taux de globules blancs) et des saignements (en raison de faibles taux de plaquettes)

Avez-vous vu cela : Unealimentation quotidienne appropriée dans la maladie de Crohn

.

Ses symptômes sont des douleurs abdominales, qui peuvent parfois irradier à l’épaule gauche. Vous pouvez ressentir la satiété trop tôt lorsque vous mangez, car la rate élargie peut appuyer sur votre estomac. L’élargissement de la gale peut généralement être diagnostiqué par examen physique ou des études d’imagerie (radiographie, tomodensitométrie, ultrasons, IRM) peuvent être nécessaires. Avec des tests sanguins, une diminution du nombre de cellules sanguines peut être détectée. Et l’examen de la moelle osseuse peut faire la lumière sur les tumeurs du système hématopoïétique.

C’ est comme ça que notre rate envoie un message quand il y a un problème. Vous pouvez lire la première partie de notre article en cliquant ici !

Un autre danger est que la rupture de la rate peut se produire en raison d’un traumatisme insignifiant dans la rate élargie.

Son traitement consiste en le traitement de la cause profonde. L’élimination de la rate n’est nécessaire que dans de très rares cas, généralement lorsque les cellules sanguines sont détruites si fortement que les conséquences mentionnées ci-dessus deviennent sévères ou causent une très grande douleur.

Dans la rate , des kystes congénitaux ou acquis peuvent survenir, ce dernier peut être causé par une infection, un traumatisme, mais la cause de peuvent apparaître à la suite de votre amour ; douleurs abdominales (au-dessous de l’hypochondre gauche), gonflement, tension dans l’abdomen. Son traitement est également déterminé par s’il provoque des plaintes et s’il existe un risque de complications. Dans les cas plus graves, une intervention chirurgicale est nécessaire, au cours de laquelle un effort est fait pour maintenir la rate.

L’ abcès (abcès) est une accumulation délimitée de pus, qui n’est pas fréquente dans la rate. Habituellement, il est causé par des agents pathogènes qui pénètrent dans la circulation sanguine à partir de foyers purulents situés dans d’autres parties du corps. Son traitement est effectué avec des antibiotiques, si nécessaire, avec une intervention chirurgicale.

© TOUS DROITS RÉSERVÉS 2023