Ce sont les 6 erreurs les plus courantes sur les allergies

Dr. Krisztina allergologue morique, otorhino-laryngologiste, médecin en chef du Centre des allergies de Buda a dit quelles sont les idées fausses les plus courantes sur les allergies.

A lire aussi : 5 façons faciles d’augmenter le métabolisme

Je viens d’avoir un rhume, ce sont des symptômes du rhume

La première chose et la plus importante est de reconnaître les symptômes de l’allergie. Ne faites pas un clin d’œil si une personne reçoit un rhume chaque année dans le même mois et mois. Les symptômes prolongés ne doivent pas être observés sur le système immunitaire faible, surtout si les symptômes connus de la rhinite — écoulement nasal, congestion nasale, éternuements — ne disparaissent pas avec un traitement normal, et d’autres symptômes non caractéristiques de la rhinite — gorge, démangeaisons nasales et oculaires, larmoiement.

Allergie en hiver ne peut pas

Pendant

A voir aussi : Comment acheter des fleurs de CBD sans se tromper ?

les mois d’hiver, bien sûr, il peut facilement sembler qu’une maladie suit une autre, nous n’avons même pas guéri un rhume, et en voici une autre. En fait, des plaintes prolongées peuvent également être déclenchées par des allergies respiratoires pendant les mois les plus froids , et des allergènes internes tels que les acariens domestiques, les moisissures et les animaux domestiques peuvent causer des symptômes.

Les animaux nus sont sans allergènes

Malheureusement, il est une idée fausse courante que les animaux de compagnie sans poils peuvent être gardés par les personnes souffrant d’allergies. En réalité, non seulement les poils de l’animal, mais aussi sa salive et les excréments peuvent être allergènes. La gravité des symptômes dépend toujours de la sensibilité individuelle, et on peut également observer que les chats causent des allergies deux fois plus souvent que les chiens. Les animaux de compagnie complètement hypoallergéniques n’existent pas, donc en cas d’allergies, il est nécessaire de compter sur l’apparition de symptômes, même avec des animaux nus.

Si je n’ai pas été allergique avant, je ne serai pas

Il est très fréquent que les patients soient surpris de ressentir sont considérées comme l’une des zones les plus infectées — mais maintenant les symptômes du rhume des foins ne veulent pas s’arrêter. L’allergie peut survenir non seulement chez un enfant, mais aussi à l’âge adulte , considérez cette possibilité si vous avez des symptômes qui l’indiquent.

Il suffit de commencer le traitement si j’ai des symptômes

Contre les allergies, il existe un traitement symptomatique. Cela signifie généralement prendre descomprimés contenant des antihistaminiques avec un spray nasal contenant des stéroïdes et des gouttes oculaires au besoin. Ces produits doivent être utilisés chaque année pendant la saison des allergies afin d’éviter les symptômes. Aujourd’hui, il existe des préparations symptomatiques modernes, qui sont vraiment suffisantes pour commencer à l’apparition des symptômes, elles agissent rapidement.

Cependant, l’ immunothérapie allergène est un autre type de traitement de l’allergie, qui est la thérapie causale, fournit une solution durable contre les symptômes allergiques. Cela devrait être commencé beaucoup plus tôt, au moins deux à trois mois avant la floraison de la plante allergène. Ce traitement, à son tour, doit être répété chaque année seulement pendant 3-5 ans, car avec son aide, il est possible d’atteindre une période asymptomatique allant jusqu’à 10-12 ans.

C’ est juste une allergie !

Étant donné que les allergies respiratoires provoquent au départ des symptômes majoritairement bénins, les personnes atteintes ont tendance à penser qu’elles n’ont pas à se soucier de « un peu de nez qui coule ». Cependant, si l’allergie aux voies respiratoires n’est pas correctement traitée, elle affecte non seulement la qualité de vie — qui choisirait volontairement la congestion nasale nocturne ou la pièce climatisée dans la chaleur estivale au lieu de la plage ? — mais cela peut aussi causer de graves complications.

La rhinite persistante peut entraîner des maladies respiratoires plus fréquentes, avec le temps de nouvelles allergies et l’asthme peuvent se développer. Donc, ne vous inquiétez pas des allergies, si vous avez des plaintes, consultez un médecin à temps pour obtenir un traitement personnalisé.

Centre des allergies de Buda