Quelles sont les animations prévues à Embrun ce week-end ?

Tout au long de l’année, la ville d’Embrun et ses environs accueillent beaucoup d’animations pour faire plaisir aussi bien aux habitants qu’aux visiteurs. Alors, pour égayer votre week-end dans la région, trouvez les animations Hautes-Alpes qui vous conviennent sur lepetitoiseau.fr. Vous y trouverez les différentes catégories d’animations à venir organisés dans la ville ainsi que les dates et les adresses à ne pas manquer.

Profiter du marché hebdomadaire d’Embrun

Le samedi, le grand marché d’Embrun situé sur la place Barthelon, est toujours animé. Il est toujours très plaisant de flâner à travers les étals et y trouver son petit bonheur parmi les différents produits mis en vente. Cet endroit accueille beaucoup de marchands mettant en avant les produits des terroirs. Du coup, on se retrouve avec des produits frais, hauts en couleur sur les différents étalages. On y rencontre également des artisans d’art et des exposants d’art venus mettre en vente leurs chefs d’œuvre. Mais aussi, beaucoup d’animations en plein air y sont organisées. Vous pourrez prendre plaisir à y assister tout en se laissant tenter par l’euphorie qui règne dans ce superbe endroit.

Opter pour des animations musicales à Embrun

Durant votre court passage dans cette partie des Hautes-Alpes, il est aussi intéressant d’assister à des concerts ou à divers spectacles. En effet, les animations musicales ne manquent pas dans ce coin. Selon les goûts de chacun, on peut choisir d’aller voir un concert classique, d’aller au théâtre, dans un centre culturel, dans un club branché ou tout simplement au coin de la rue. Enfin, que vous soyez plutôt rock’n’roll, musique classique ou fan de reggae, vous n’allez pas chômer lors de votre week-end à Embrun. De plus, ces types d’animations attirent toujours beaucoup de monde et on ne risquera jamais de s’ennuyer.

Des animations placées sous le signe de la culture

La culture et le patrimoine tiennent beaucoup de place à Embrun. Alors, pour ceux qui veulent connaître un peu plus sur l’histoire de la région, des animations culturelles se font régulièrement à différents endroits de la ville. Parmi les incontournables, on retrouve celles qui ont lieu dans les chapelles du couvent des Cordeliers. Le Parc National des Ecrins organise aussi fréquemment des expositions intéressantes. Mais, il existe également un grand nombre de monuments historiques qui reçoivent des animations sur différents thèmes. On peut choisir entre des galeries de photos, de tableaux ou d’autres objets d’art contemporain.

Raviver les papilles avec les animations en gastronomie

A Embrun, on peut également assister à des animations mettant en valeur la gastronomie locale. Elles peuvent être organisées dans des restaurants, dans des caves à vins, dans des auberges ou dans d’autres endroits atypiques. Les gourmets pourront profiter des dégustations gratuites de fromages, de vins ou de rhums. Des plats typiques des Hautes-Alpes sont également mis à l’honneur pour réveiller les papilles des visiteurs. Puis, d’autres animations comme des ateliers de cuisine ou des séances de partage de culture gastronomique peuvent venir s’ajouter à l’expérimentation des saveurs des Hautes-Alpes.

• Topdeal Sac de week-end Toile et cuir véritable Beige
    Outillage Matériel et aménagement de l'atelier Rangement d'outils Sac à outils TOPDEAL, Ce sac à la mode convient à n'importe quelle occasion. Fabriqué en toile durable, ce sac à provisions est résistant et facile à entretenir. Les poignées et les bandoulières sont fabriquées en cuir de
  • Wonderbox Coffret cadeau - OM - Olympique de Marseille - Séjour & week-end
    Coffret cadeau Wonderbox - Bienvenue au Vélodrome, stade mythique et jardin du plus grand club français ! Ici ce sont 67000 supporters qui vibrent et chantent chaque soir de match. Pour vivre pleinement cette expérience, vous visiterez également les coulisses du stade à travers l'OM Tour, et entrerez un peu