Peeling visage : combien ça coûte ?

Que ce soit tout simplement pour améliorer sa mine ou de manière plus radicale pour supprimer les rides, le peeling à des degrés divers vise à changer la peau sans recourir au bistouri. Traduit de l’anglais, le peeling signifie littéralement action de peler. L’objectif est donc de peler les couches de peaux qui sont quelque peu abîmées. Le peeling n’est pas toutefois sans risques des brûlures ou douleurs peuvent se produire pendant ou après l’intervention. Le peeling est contre-indiqué pour les personnes qui ont des maladies de la peau ou qui présentent des problèmes liés à la cicatrisation ou au système immunitaire.

Le peeling : c’est quoi au juste ?

Pour une intervention peeling du visage, on peut relever des degrés divers : du peeling doux au peeling intense en passant par le peeling moyen. Il vise à éliminer plus ou moins profondément les couches supérieures de la peau abîmées pour donner plus d’éclat et de luminosité à la peau.

En parallèle : Le Kremlin interdit aux enfants de célébrer Noël

Il permet d’enlever les petites taches sombres, d’effacer les cicatrices et de supprimer les rides. Le peeling permet de stimuler la présence de collagène pour compenser l’absence des cellules éliminées. Ce collagène permet de recréer des cellules neuves pour un visage rajeuni et pimpant.

Les techniques du peeling

Le peeling va consister à appliquer un produit qui va pénétrer dans le visage et qui va dissoudre certaines couches du visage. Pour ne pas mettre en péril votre santé, le peeling doit être effectué par un médecin esthétique ou un dermatologue.

A lire en complément : Recette Rendang au poulet en pot instantanée

Il existe trois catégories de peeling. On a d’abord le peeling superficiel ou peeling doux qui est à base de AHA (alpha hydroxyacide) et qui permet d’éclaircir le teint. On peut relever le peeling moyen à base de TCA (acide trichloracétique) qui permet d’enlever les taches sombres et d’atténuer les rides. On note enfin le peeling  profond effectué à partir du phénol et qui lutte contre les rides marquées.

Quels sont les tarifs du peeling

Les tarifs dépendent en général de l’expérience et des qualifications du praticien mais aussi du type de peeling pratiqué. Pour un peeling doux, comptez environ 80 euros. Les tarifs du peeling moyen se situent entre 200 et 400 euros. Le peeling profond au phénol quant à lui voit ses tarifs varier entre 500 et 3000 euros.

© TOUS DROITS RÉSERVÉS 2023