Que faire de sa voiture quand on part en vacances ?

C'est une question qui revient souvent, puisqu'une voiture ne se laisse pas à l'abandon comme ça au bord de la route, au risque de ne plus la retrouver entière lors de votre retour. De plus, vous pourriez la retrouver à la fourrière si vous partez plus d'une semaine, car elle serait considérée en stationnement abusif si elle est sur la voie publique.

Quand vous prenez l'avion

Si vous prenez l'avion, et à moins d'avoir quelqu'un qui vous dépose à l'aéroport si vous habitez près de ce dernier, la solution la plus simple est de déposer votre voiture dans un parking à proximité de celui-ci. J'ai toujours préféré choisir un parking qui était sécurisé et surveillé, ayant toujours peur de ne pas retrouver ma voiture avec les parkings ouverts sans surveillance. Lors de mon dernier voyage aux Etats-Unis, j'ai laissé ma voiture sur un parking de Roissy avant de prendre mon avion, et j'ai été très satisfaite du service, on m'a déposée en navette au terminal d'où je partais. Lors de mon retour, la navette est venue me chercher, et ma voiture avait même été nettoyée, génial non ?

A lire en complément : Venezia

Quand vous partez en train

Lorsque vous partez en train, ou avec l'un des nombreux services de bus récemment lancés, il n'existe que très peu de parkings dédiés à proximité des gares, et il est donc plus compliqué de faire surveiller sa voiture par un professionnel. La solution que je choisis d'habitude est donc de la confier à un ami ou un membre de la famille, qui pourra la déplacer de temps en temps, afin de ne pas faire croire à une voiture abandonnée. Si personne n'est disponible pour s'occuper de votre voiture, vous avez également la possibilité de mettre celle-ci en location pour la durée de vos vacances, entre particuliers, ce qui vous assure qu'elle sera chouchoutée et pas abandonnée.

A lire aussi : Imaginez qu'il ne vous reste plus qu'une journée à vivre avant la fin ...

© TOUS DROITS RÉSERVÉS 2023