Les graines de courge possèdent de réels bienfaits

Tout se mange dans la courge même les graines. En plus d'être agréables en bouche, elles possèdent de nombreuses vertus pour notre santé. Elle est originaire d'Amérique. Elle aurait été cultivée au Mexique voilà plus de 8000 ans. Le pépin de courge a toujours été utilisé pour leurs bienfaits.

Elles sont riches en protéines

Les graines de courge sont riches en antioxydants, en vitamines, en magnésium, en fer et en fibres alimentaires. Elles sont relativement caloriques, 100 grammes de graines de courge équivaut environ à plus 450 calories. Leur richesse en acide oléique permet d'augmenter le bon cholestérol. Les polyphénols qu'elles contiennent protégeraient la prostate et permettraient de stimuler le système immunitaire. Leur grande richesse en magnésium agit sur l'anxiété, le stress, le syndrome prémenstruel, les crampes. Le fer lutte contre l'anémie et la fatigue. Elles ont également une action laxative et favoriseraient la montée de lait. Les graines de courge sont à la mode et elles ont de nombreuses vertus bienfaitrices pour la santé, une mine de nutriments pour booster notre organisme.

Comment les consommer ?

Les graines de courges, on les trouve dans les magasins bio et sur internet. L'idéal est de se les procurer non salées et déjà décortiquées. On peut les consommer nature à raison d'une poignée par jour soit environ 10 grammes. On peut en disperser sur une salade ou les intégrer à une sauce vinaigrette. Mélangées à un yaourt, elles apporteront un petit côté croquant très agréable. Pourquoi ne pas ajouter une poignée de graines de courge dans votre préparation de pâte à pain ou dans des barres de céréales maison ? Comme les graines de courge périssent assez vite, il faut les consommer rapidement ou les stocker dans un bocal en verre à l'abri de la lumière. On peut aussi trouver des graines sous la forme de gélules. Elles favorisent le fonctionnement du système urinaire masculin.

Santé

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