Camping-car à Nieul : Découvrez de superbes lieux

Pour un voyage en famille, un camping-car s’avère être une excellente alternative. Tout le monde aura à y gagner, plus de dispute entre les enfants ni de problème de réservation d’hôtel. C’est un peu comme être à la maison tout en profitant d’un paysage magnifique. En France, Nieul fait partie de ces endroits que l’on peut visiter toute l’année. Le calme et la quiétude dans un village campagnard de la Charente.

Un endroit paisible

Nieul est un petit village de la Charente situé à 37 km au nord-ouest d’Angoulême. La ville fait partie des lieux où les vestiges du temps passé trônent dans certaines parties. Au cœur du bourg se dresse l’église dédiée à St Prepet témoignant d’un passé historique riche en culture. L’on observe également le château de Nieul localisée dans la campagne charentaise. Jardin à la Française, grande tour ronde, façades de la renaissance, arbre majestueux ont contribué à façonner la réputation du petit village Charentais.

A voir aussi : Nos 7 bars cachés préférés à Paris ...

Depuis quelques années, Nieul est devenu l’une des destinations idéales pour les adeptes du camping-car. Un paysage verdoyant, la quiétude au milieu des grands arbres, tout le charme du camping au naturel.

Une aire de camping

Pour les passionnés, le camping-car représente un véritable mode de vie. Un voyage en camping-car permet de découvrir des lieux uniques en évitant les destinations à haute concentration touristique. Depuis quelques années, les adeptes du camping-car se sont ruées dans ce petit bourg. Pour cause, elle dispose des ingrédients essentiels pour se détendre : le calme et la fraicheur. La commune a récemment ouvert à disposition des voyageurs et des touristes de passages une aire de camping-car aux normes européennes. Pour un maintien de la propreté des lieux, une aire de service est mise à disposition des usagers réservée aux opérations de vidanges. Par ailleurs, d’autres prestations sont disponibles pour améliorer le confort des usagers comme un point d’eau et des places de parking avec vue sur la face nord du château. L’emplacement de l’aire est idéalement situé à proximité des commerces. Envie de gouter aux spécialités culinaires de la campagne Charente ? Visitez les auberges du village et dégustez les plats traditionnels. Afin de rendre les séjours aussi agréables que faciles, un point de vidange des eaux usées est présent sur les lieux. Indispensable, l’évacuation reste le point essentiel recherché par tous les campings caristes.

Sujet a lire : Notre guide pour passer une journée à Burano.